Dernièrement, nous étions nombreux à constater l’engouement manifesté autour de la voiture volante. En effet, la fiction et la technologie ayant eu raison de notre quotidien, la voiture volante est partie d’une simple idée à un projet révolutionnaire. Plusieurs annonces de sortie ont été faites et des interviews ont été données par dizaines. Cependant, des mois et des années plus tard, on s’étonne de ne toujours voir aucune voiture volante en circulation. Si comme nous, vous vous demandez si le projet est toujours d’actualité, cet article vous répondra. Pourquoi le projet traine-t-il ?
Où en est le projet de la voiture volante ?
Sommaire
La voiture volante est partie d’un rêve qui deviendra certainement une réalité, à en voir l’allure des choses. Et si le retard laisse paraitre des doutes, les œuvres de la société néerlandaise, quant à elles, restent très motivatrices et optimistes. En effet, l’apparition de la toute première voiture volante est prévue pour 2022 selon la société PAL-V. Il sera question d’une voiture polyvalente capable de voler à 320 km/h et de circuler sur les routes classiques jusqu’à 160 km/h. La Pal-V Liberty pourrait accueillir au moins deux personnes à bord et passer du mode avion au mode voiture en seulement 10 minutes.
Pour marquer son intérêt pour le projet, la société se conforme entièrement aux lois en vigueur sur le sujet. Ainsi, chaque personne souhaitant conduire le véhicule futuriste à sa sortie doit disposer d’un brevet de pilote. Il doit avoir suivi plusieurs heures d’apprentissage et se vêtir d’une combinaison spéciale avant la conduite. Ainsi, après la réalisation de son premier vol, la société compte déjà plus d’une soixantaine de précommandes. Bien que le prix de la voiture volante soit conséquent (540 000 €), les amoureux de sensations fortes se montrent excités et sont prêts à y mettre le prix.
Quelles sont les prouesses relatives à la voiture volante
La voiture volante est un rêve nourri par de nombreux constructeurs depuis les années 1950. Après 2022, ce rêve semble de plus en plus se rapprocher de la réalité. Ainsi, en plus de la Pal-V Liberty dont les prouesses sont surprenantes, d’autres sociétés entreprennent également des projets prometteurs. D’ailleurs, l’AeroMobil 4.0 afficherait les caractéristiques les plus intéressantes, avec le passage du mode avion au mode voiture en seulement 3 minutes. Et comme on peut bien l’imaginer, de son côté, l’industrie aéronautique ne fait pas non plus l’impasse sur le sujet.
Associé à Porsche, le constructeur aéronautique Boeing évolue sur des modèles de voiture volante destinés à conquérir le futur marché du transport aérien. De même, par la révélation du projet de son engin Vahana Alpha Two, Airbus se veut innovateur avec de futurs taxis volants. Les experts s’excitent aussi de l’association de Toyota avec la start-up japonaise Skydrive ou celle de Hyundai avec la société de taxi Uber. La plus impressionnante de toutes reste l’association de Larry Page (fondateur de Google), avec Vaylon. Ainsi, si la voiture volante n’est pas encore officiellement accessible à cause de la législation, les premiers vols tests s’effectuent déjà avec des résultats plutôt prometteurs.