Si l’été est une saison particulièrement appréciable pour les motards, l’hiver, il en est tout autre. En effet, les conditions climatiques sont bien plus désagréables, et sans un équipement adapté, circuler à moto en hiver peut devenir une expérience des plus détestables. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de posséder de bons équipements de moto pour l’hiver, qui ont tous une fonction bien précise. Nous vous invitons à découvrir aujourd’hui la liste de tous ces équipements de moto pour l’hiver qui amélioreront votre expérience de conduite.
Les surbottes pour garder vos pieds bien au sec
Sommaire
En étant équipé des bonnes bottes de moto, vous profiterez d’un confort accru lorsque vous piloterez votre deux roues, c’est un fait. Malgré cela, dans le cas où les conditions météorologiques deviendraient désastreuses, même les meilleures bottes moto ne pourraient assurer une parfaite imperméabilité. Et très vite, la pluie finirait par s’infiltrer jusqu’à tremper vos pieds. Dans un tel cas, conduire à moto pourrait devenir une expérience particulièrement désagréable, d’où l’importance de vous équiper de surbottes moto pour l’hiver.
Les surbottes moto ont l’avantage d’être très faciles à installer sur vos bottes. En effet, en moins d’une minute, elles seront opérationnelles et vous garantiront une parfaite étanchéité au niveau de vos pieds. Selon vos préférences, vous pouvez les utiliser de deux manières différentes. Si vous êtes quelqu’un de prévoyant, vous pouvez décider de les installer sur vos bottes moto avant même de prendre la route, dans le but d’être paré à toute éventualité. Ou vous pouvez aussi choisir de toujours les avoir avec vous et de les installer uniquement à partir du moment où les conditions climatiques se détériorent. Dans tous les cas, les surbottes moto sont clairement essentielles, et les avoir à votre disposition fera toute la différence par temps de pluie.
Le pantalon de pluie pour moto
Bien entendu, le pantalon de pluie pour moto a lui aussi toute son importance. À porter par dessus votre pantalon habituel, il offre une excellente imperméabilité, vous garantissant ainsi de rester bien au sec, et ce que vous rouliez seulement quelques minutes ou que vous effectuiez un trajet long de plusieurs heures. En choisissant un bon pantalon de pluie pour moto, vos vêtements resteront alors parfaitement secs, et une fois arrivé à destination, il vous suffira simplement de l’enlever et de le mettre à sécher, ce qui ne prendra que quelques minutes, du fait de son caractère imperméable.
Le pantalon de pluie pour moto n’a pas pour seul intérêt de protéger vos jambes contre le pluie puisqu’il peut aussi faire office de coupe-vent. En effet, cet équipement vestimentaire pour moto est spécifiquement conçu pour lutter contre l’humidité mais aussi contre le froid. Par conséquent, en le portant, vous profiterez du même confort que si vous rouliez par temps sec, ce qui aura évidemment pour effet de rendre votre trajet par temps humide bien moins contraignant.
La veste de moto anti-pluie et anti-froid
Pour le haut du corps, la veste de moto anti-pluie et anti-froid est elle aussi incontournable. Il est même inimaginable de prendre la route l’hiver sans en être équipé. Il s’agit purement et simplement du seul et uniquement équipement vestimentaire de moto qui soit en mesure de vous protéger de l’humidité et de la pluie. Là encore, il s’agit d’un accessoire vestimentaire ultra efficace qui ne prend que quelques secondes à installer sur soi.
La veste de moto anti-pluie et anti-froid a les mêmes propriétés qu’un pantalon de pluie pour moto. C’est à dire qu’elle est parfaitement imperméable, et que sa conception permet de ne pas laisser entrer l’air pour vous assurer de toujours rester parfaitement sec tout en ne subissant pas le froid. Enfin, là encore, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour la faire sécher une fois que votre trajet sera terminé.